Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

À Maubeuge, les militaires ont apporté une aide précieuse aux sinistrés esseulés

 Les militaires ont emmené ce qui pouvait l'être à la déchetterie.

 Alors que le gros des troupes travaille à Hautmont, une vingtaine de militaires ont débarqué hier à Maubeuge pour donner un coup de main aux habitants.

Dans la matinée, les hommes - et femmes - du 601e régiment de circulation routière d'Arras ont fait du porte-à-porte dans le quartier de Sous-le-Bois. C'était la principale difficulté de leur mission : trouver les sinistrés qui avaient encore besoin d'eux, car beaucoup avaient déjà déblayé le plus gros la semaine dernière. D'autres ressortaient un refrain entendu à de nombreuses reprises depuis le début de la catastrophe : «  Il y a plus touché que moi, il vaut mieux aider ces gens-là. » N'empêche, les soldats ont parfois apporté une aide précieuse aux sinistrés. Rue des Hauts-Fourneaux, Pierre, 88 ans, en attente d'un couvreur depuis plus d'une semaine, n'avait «  personne » pour lui prêter main forte. Les militaires ont déblayé son jardin et son grenier. Ils ont également emmené les débris accumulés sur les trottoirs vers la déchetterie.

D'abord un peu perplexes de voir débouler des camions et jeeps dans le quartier, les sinistrés maubeugeois ont finalement accueilli les soldats à coups de «  merci beaucoup » hier. Y compris ceux qui n'avaient pas besoin d'aide. Impressionnés par l'ampleur de la catastrophe, les soldats étaient manifestement contents d'apporter leur aide aux civils.

Même s'ils n'ont pas pu répondre à toutes leurs attentes : ainsi cette vieille dame qui aurait bien aimé que les soldats réparent sa voiture victime d'un problème de démarrage



14/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres