Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

7 000 euros pour les sinistrés d'Hautmont

Les élus de la communauté de communes de l'Houtland, regroupant sept villages, se sont mis d'accord pour envoyer un chèque de 7 000 E aux sinistrés d'Hautmont.

Sur une proposition de Jacques Hermant, maire de Lynde et vice-président de la communauté de communes de l'Houtland (qui comprend Caestre, Ebblinghem, Hondeghem, Lynde, Renescure, Sercus et Staple), le prochain conseil communautaire votera une délibération en faveur de la remise d'un chèque de 7 000 E pour les sinistrés d'Hautmont.

« Cette somme correspond à la dotation d'un euro par habitant de la communauté de communes, commente Jean-Pierre Feramus, maire d'Hondeghem. Le chèque sera remis par le président à son retour. » Yves Baron, maire de Caestre et président de la communauté de communes, est pour le moment retenu sur son lieu de vacances où, souffrant, il a été hospitalisé. La délibération pour la remise du chèque pourrait être inscrite à l'ordre du jour du conseil de rentrée, début septembre.

Depuis plusieurs jours, en Flandre, la mobilisation en faveur des sinistrés ne baisse pas (notre édition de mercredi). •

> Vous pouvez adresser vos dons à l'Association des maires du Nord, 18, rue du Barbier-maës, BP 1179, 59 013 Lille Cedex, ou effectuer un virement sur le compte spécifique Association des maires du Nord - Solidarité Sambre, CCP Lille n°20041 01005 1341841 T 026.



16/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres