Tornade Hautmont

 Tornade Hautmont

1 Million d'euros : coût des travaux de la maison de retraite d'Hautmont

Après les dommages causés par la tornade à la maison de retraite d'Hautmont dans la nuit du 3 au 4 août, 62 pensionnaires avaient été évacués vers Ferrière-la-Grande. Un mois plus tard, seuls cinq d'entre eux ont réintégré leur chambre.

Le toit de la maison de retraite d'Hautmont n'avait pas résisté à la tornade. Endommagés, plusieurs services n'étaient plus en mesure d'accueillir leurs pensionnaires. 62 personnes avaient donc été évacuées vers le tout nouvel établissement de Ferrière-la-Grande, les Jardins de Cybèle. Un mois après la catastrophe, cinq pensionnaires sont retournés à Hautmont.

Aurélien Innocenti, le directeur de l'établissement, exprimait mercredi ses craintes : « ça pose quelques difficultés dans la mesure où des personnes qui souhaitaient rentrer dans la résidence sont désormais dépendantes de l'avancée des travaux à Hautmont. » Pour le moment, toujours pas de date de retour des pensionnaires sinistrés. « On ne sait pas à quel rythme les pensionnaires réintégreront leur établissement hautmontois.»

Pour l'instant, aucune personne ne s'est vue refuser l'accès à l'établissement ferriérois, mais si les travaux durs, certaines admissions peuvent être différées de quelques semaines.

À Hautmont, Claude Dendooven, directeur par intérim de la maison de retraite se veut rassurant : « nous avons donné une date butoir à l'architecte et aux artisans : le 31 décembre. Si c'est fini avant, tant mieux ! On nous a donné l'assurance que les travaux d'étanchéité seront finis ce soir. Car aujourd'hui encore nous avions des problèmes d'infiltration quand il pleuvait. »

L'expert a estimé le coût total des travaux à un million d'euros.


06/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres