Un entrepreneur et la Croix-Rouge mobilisés
Cinq cents sweats, manches longues, ont été donnés aux sinistrés de la tornade.
| BETTIGNIES |
Le vaste élan de solidarité, qui a démarré spontanément après la tornade du 3 août dernier n'est pas près de s'affaiblir.
À Bettignies, Sandrine Bouvy, gérante de Bouvy SA sérigraphie et broderie, connaît depuis longtemps André Noyon, responsable de la Croix-Rouge et président de la délégation locale, pour avoir mené des actions de bienfaisance ensemble.
Une prochaine est d'ailleurs spécialement prévue à l'occasion du 150e anniversaire de la Croix-Rouge. Certes, beaucoup de vêtements ont été remis aux sinistrés, mais, regrette André Noyon, « une partie d'entre eux sont en triste état, ce qui n'est pas fait pour remonter le moral des personnes touchées par la tornade ».
Après concertation, Sandrine Bouvy a décidé d'offrir aux personnes les plus nécessiteuses 500 sweats de premier choix, manches longues, pour l'hiver, marchandises non imprimées et anonymes.
Vendredi, le camion de la Croix-Rouge était lourdement chargé. Ces vêtements viendront réchauffer moralement et physiquement ceux que la tornade a le plus frappés.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres