Le zoo remis d'aplomb, rouvre ses portes dès aujourd'hui
Sévèrement touché par la tornade, le zoo ne sera finalement resté fermé que onze jours : il rouvre ses portes ce matin, dans des conditions de visite normales. Et toutes les bébêtes sont au rendez-vous.
Ça a sacrément dépoté du côté du parc zoologique depuis ce sinistre dimanche soir qui avait vu des arbres centenaires s'abattre sur les enclos des animaux.
Du carnage découvert le lundi, on ne voit plus beaucoup de traces aujourd'hui, du fait de la formidable mobilisation du personnel du zoo, des services techniques et des diverses entreprises qui sont intervenues vite fait, bien fait.
Résultat des courses, le zoo est déjà fin prêt pour recevoir les visiteurs lors de ce gros week-end du 15 août. Les allées ont été complètement déblayées et les enclos refaits : seuls les arbres élagués et quelques toitures non remplacées témoignent encore du passage de la tornade.
Tous les animaux, fauves compris, sont donc présentés au public, à l'exception des lynx, dont la clôture de l'enclos a particulièrement souffert - trois de ces gros chatons s'étaient même fait la malle le soir du drame. Manque aussi une dizaine d'ibis toujours dans la nature et qui sont priés de rentrer rapido au bercail s'ils lisent ces lignes.
la direction du zoo estime avoir perdu environ 15 000 visiteurs durant la fermeture, mais compte bien les rattraper dans les semaines à venir. Pour tous ceux qui ont travaillé d'arrache pied à la remise en état du zoo, ce serait un beau cadeau.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres