Le défilé partira de la stèle et de la zone sinistrée de la tornade
Le défilé du 14 juillet partira de la stèle et de la zone sinistrée de la tornade
La décision a été prise lors du conseil municipal du mercredi 16 juin. La question de la commémoration des deux ans de la tornade avait alors été posée. Le maire avait proposé de « rattacher ce moment de mémoire collective au 14 juillet ». Le conseiller Frédéric Divina était plutôt d'accord quand Claude Bourgeois aurait préféré une nouvelle commémoration à la date anniversaire, le 3 août. C'est finalement l'avis de Josette, la soeur de Michel Fichaux, présente dans la salle, qui avait été sollicité. Et tous s'étaient rangés derrière cette date de fête nationale quand début août, beaucoup seraient en vacances. Le 3 août « un dépôt de gerbe pour ceux qui le peuvent » sera simplement organisé avec la famille.
Ainsi mercredi, le défilé ne partira pas de la place des Hortensias comme les autres années mais bien de la zone sinistrée pour gagner le centre-ville.
À 10 heures, le maire Joël Wilmotte devrait dire quelques mots à la stèle rue Fernand-Rousselle. Puis le défilé, auquel participeront la fanfare, les majorettes, les sapeurs-pompiers, les porte-drapeaux... empruntera la rue du Vélodrome, avenues Foch et Gambetta, le pont de Sambre, l'avenue Marcel-Aimé, la place du Général-de-Gaulle, le square du 8-Mai-1945 pour un dépôt de gerbe avant le centre culturel. • M. C.
la voix du nord
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres