Hautmont : un incident dans un bungalow inquiète les sinistrés
mercredi 05.08.2009, 04:43 - La Voix du Nord
| UN AN APRÈS LA TORNADE |
Une étagère apparemment peu chargée s'est effondrée sur un lit inoccupé. Les sinistrés craingnent un défaut d'usure.
Un an jour pour jour après la tornade, un grand boum a retenti lundi soir dans le bungalow d'Hadda Lalami, sinistrée, rue Aimé-Collet. « Je suis sortie pieds nus dans la rue, j'ai cru qu'une autre voiture avait percuté le bungalow », explique cette mère de l'occupant du mobil-home percuté par un conducteur ivre en début d'année.
En réalité, c'est une armoire-étagère, pesant plus d'une dizaine de kilos, qui était tombée sur le lit de ses petits-enfants, inoccupé ce soir-là ( photo ci-contre). « S'ils avaient dormi là, ils l'auraient reçue sur la tête ou la gorge ! » La panique passée, l'incident a posé question : l'étagère était apparemment quasi vide, ne contenant que quelques sous-vêtements. Les vis ont quitté leurs trous creusés dans le contre-plaqué.
La société de gestion des bungalows a été avertie et devrait effectuer des constatations aujourd'hui. La rumeur de l'accident a déjà couru dans le quartier des mobil-home. Hadda Lalami craint que l'incident se reproduise ailleurs, avec des conséquences humaines. « Moi, je ne dors plus dans mon lit ! », dit-elle. Une autre armoire-étagère surplombe en effet ce dernier...Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres